Management du FC Zurich

Un club de football professionnel en Suisse est une petite ou moyenne entreprise en ce qui concerne le nombre des collaborateurs, le volume et le risque d’affaires. C’est pour cela que nous sommes convaincu qu’un système amateur ne peut pas s’occuper de toutes les fonctions et responsabilités nécessaires. Comme le côté des recettes dépend considérablement de ce qui se passe sur le terrain, le management d’un club de football professionnel marche constamment sur la corde raide.

En football le succès sportif ne peut ni être planifié ni forcé. Pour cela, la base pour planifier le futur d’une manière ciblée et en tenant compte des risques manque. Plutôt, on a besoin d’une organisation claire et d’une structure de responsabilité, d’un règlement des compétences, de la communication interne et externe, d’une prise de décisions transparente, d’une gestion financière prudente et on doit suivre les règles du business ("Corporate Governance").

Le FC Zurich se trouve toujours dans cet environnement. C’est pour cela qu’on essaie toujours d’agir selon une stratégie et des objectifs pour assurer de

  • être un partenaire fiable et sincère
  • gérer les affaires sérieusement
  • assumer la responsabilité sociale pour les collaborateurs du club
  • viser le succès sportif national et international
  • encourager les jeunes joueurs et demander beaucoup d’eux – tant en ce qui concerne le sport que la profession
  • viser la stabilité économique
  • et notamment, s’occuper de nos supporters, nos membres, actionnaires et sponsors d’une manière optimale.

Notre organisation se compose de branches d’activités structurées et d’une direction professionnelle. Le Conseil d’Administration est notre autorité de contrôle.

Publicité