Le FC Zurich battu 2-4 par le Grasshopper Club
Le FC Zurich gagne contre le Servette FC avec un score de 2-1

Le FC Zurich concède une 1-3 défaite contre le FC Saint-Gall

Le FC Zurich a eu un début réussi à la seconde phase du championnat mais cette série de succès s’est terminée ce soir: le FC Zurich s’est incliné 1-3 face au FC Saint-Gall et a souffert la première défaite en 2013.

Après quelques minutes de jeu déjà Chikhaoui, milieu de terrain du FC Zurich, a frappé le petit filet et a laissé échapper la première occasion du match. Les visiteurs de Saint-Gall ont ensuite aussi lancé plusieurs attaques dangereuses, mais la première mi-temps se termina sans aucun but.

Pendant les premières 15 minutes de la deuxième mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées et aucune d'elles n’a su créer des occasions de but claires. Mais dans la 63ème minute, Wüthrich a battu Da Costa au but du FC Zurich avec un tir vicieux et a marqué le 0-1. Par la suite, l’équipe domicile ne voulait pas tarder à égaliser le score – mais les zurichois ont perdu un peu la patience et ont négligé la défense: Suite à une contre-attaque du FC Saint-Gall, Scarione s’est trouvé tout seul dans une bonne position de tir et a marqué le 0-2 (66ème minute). Et pourtant, le FC Zurich n’a pas encore abandonné ce match: Après un corner dans la 73ème minute, le ballon est tombé aux pieds de Raphael Koch qui a lobé la balle au-dessus du gardien du FC Saint-Gall et a réduit l’avance des visiteurs à un but seulement. Le FC Zurich s'est ensuite lancé dans une fuite en avant pour égaliser le score et a joué gros - mais ça ne devait pas se faire pour le FC Zurich ce soir: Après une autre contre-attaque du FC Saint-Gall, les visiteurs ont décidé le match avec le 1-3.

Ce samedi, le FC Zurich jouera son prochain match du championnat contre le Grasshopper Club.


FC Zurich - FC Saint-Gall 1-3 (0-0)

Letzigrund - 10 691 spectateurs – arbitre: Hänni

Buts: 62‘ Wüthrich 0-1, 67‘ Scarione 0-2, 73‘ Raphael Koch 1-2, 90‘ Scarione 1-3

FC Zurich: Da Costa; Philippe Koch (68‘ Raphael Koch), Beda, Djimsiti, Benito; Buff (84‘ Kukuruzovic), Gajic; Schönbächler, Chikhaoui, Chiumiento (68‘ Gavranovic); Jahovic

FC Saint-Gall: Lopar; Martic, Montandon, Besle, Pa Modou; Wüthrich (71‘ Mathys), Janjatovic, Nater, Nushi (88‘ Lenjani); Etoundi (92‘ Tadic), Scarione

Remarques: FC Zurich sans Drmic (suspendu), Brunner, Chermiti, Kukeli, Pedro Henrique (tous blessés) et Gonçalves Caetano (pas en équipe). FC Saint-Gall sans Cavusevic, Ishak (blessés), Mutsch (malade), Hämmerli, Ivic, Kovacevic, Lehmann et Sutter (tous pas en équipe).

Avertissements: 74‘ Besle (faute), 88‘ Mathys (faute), 92’ Jahovic (simulation)

News

Marc Hornschuh prolonge son contrat jusqu’à l’été 2023

Marc Hornschuh prolonge son contrat jusqu’à l’été 2023

Prolongation de contrat d’un an

Le FC Zurich s’impose 2-0 face au FC Bâle et est champion de Suisse

Le FC Zurich s’impose 2-0 face au FC Bâle et est champion de Suisse

13e titre de champion de Suisse dans l'histoire du club

Stephan Seiler prolonge son contrat jusqu’à l’été 2024

Stephan Seiler prolonge son contrat jusqu’à l’été 2024

Prolongation de contrat de deux ans

Tout afficher