Le FC Zurich concède une 1-3 défaite contre le FC Saint-Gall

Le FC Zurich a eu un début réussi à la seconde phase du championnat mais cette série de succès s’est terminée ce soir: le FC Zurich s’est incliné 1-3 face au FC Saint-Gall et a souffert la première défaite en 2013.
Après quelques minutes de jeu déjà Chikhaoui, milieu de terrain du FC Zurich, a frappé le petit filet et a laissé échapper la première occasion du match. Les visiteurs de Saint-Gall ont ensuite aussi lancé plusieurs attaques dangereuses, mais la première mi-temps se termina sans aucun but.
Pendant les premières 15 minutes de la deuxième mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées et aucune d'elles n’a su créer des occasions de but claires. Mais dans la 63ème minute, Wüthrich a battu Da Costa au but du FC Zurich avec un tir vicieux et a marqué le 0-1. Par la suite, l’équipe domicile ne voulait pas tarder à égaliser le score – mais les zurichois ont perdu un peu la patience et ont négligé la défense: Suite à une contre-attaque du FC Saint-Gall, Scarione s’est trouvé tout seul dans une bonne position de tir et a marqué le 0-2 (66ème minute). Et pourtant, le FC Zurich n’a pas encore abandonné ce match: Après un corner dans la 73ème minute, le ballon est tombé aux pieds de Raphael Koch qui a lobé la balle au-dessus du gardien du FC Saint-Gall et a réduit l’avance des visiteurs à un but seulement. Le FC Zurich s'est ensuite lancé dans une fuite en avant pour égaliser le score et a joué gros - mais ça ne devait pas se faire pour le FC Zurich ce soir: Après une autre contre-attaque du FC Saint-Gall, les visiteurs ont décidé le match avec le 1-3.
Ce samedi, le FC Zurich jouera son prochain match du championnat contre le Grasshopper Club.
FC Zurich - FC Saint-Gall 1-3 (0-0)
Letzigrund - 10 691 spectateurs – arbitre: Hänni
Buts: 62‘ Wüthrich 0-1, 67‘ Scarione 0-2, 73‘ Raphael Koch 1-2, 90‘ Scarione 1-3
FC Zurich: Da Costa; Philippe Koch (68‘ Raphael Koch), Beda, Djimsiti, Benito; Buff (84‘ Kukuruzovic), Gajic; Schönbächler, Chikhaoui, Chiumiento (68‘ Gavranovic); Jahovic
FC Saint-Gall: Lopar; Martic, Montandon, Besle, Pa Modou; Wüthrich (71‘ Mathys), Janjatovic, Nater, Nushi (88‘ Lenjani); Etoundi (92‘ Tadic), Scarione
Remarques: FC Zurich sans Drmic (suspendu), Brunner, Chermiti, Kukeli, Pedro Henrique (tous blessés) et Gonçalves Caetano (pas en équipe). FC Saint-Gall sans Cavusevic, Ishak (blessés), Mutsch (malade), Hämmerli, Ivic, Kovacevic, Lehmann et Sutter (tous pas en équipe).
Avertissements: 74‘ Besle (faute), 88‘ Mathys (faute), 92’ Jahovic (simulation)