Le FC Zurich s’impose 3-0 face au FC Lucerne
Le FC Zurich a gagné le match à domicile contre le FC Lucerne 3-0 ce soir et a fêté sa quatrième victoire de suite en championnat.
Le FC Zurich a assumé le contrôle du match dès le coup d’envoi et a mis les joueurs du FC Lucerne sous pression dans leur moitié du terrain. À la 13ème minute, l'équipe à domicile a donc pris les devants lorsque Kramer a profité d’une passe de Rüegg pour marquer le premier but de la soirée (1-0). Par la suite, les Zurichois sont restés l'équipe la plus active et se sont créés plusieurs bonnes occasions par Schönbächler (18ème minute), Nathan (23ème minute) et Rüegg (39ème minute).
Avant la pause de la mi-temps, Eleke du FC Lucerne a été expulsé du terrain suite à une faute sur Becir Omeragic. Par conséquent, le FC Zurich a profité de sa supériorité numérique et s’est créé quelques excellentes occasions de marquer au début de la deuxième mi-temps. Mais c’était donc le FC Lucerne qui avait la chance la plus dangereuse grâce à un tir de Males qui a rebondi sur la barre transversale (53ème minute).
Le FC Zurich a puis donc de nouveau joué avec plus de détermination et a doublé son avantage à la 59ème minute quand Schönbächler a inscrit le 2-0 après une passe longue dans la foulée de Simon Sohm. Et après que Schönbächler ait manqué de peu le troisième but en faveur du FC Zürich avec un tir vicieux (61ère minute), Kramer a marqué son deuxième but de la soirée sur une passe de Pa Modou pour mettre le score final à 3-0 pour les Zurichois (68ème minute).
Samedi prochain, le 30 novembre 2019, le FC Zurich rencontrera Neuchâtel Xamax FCS à l’extérieur (coup d’envoi 19.00h).