Le FC Zurich s’impose 3-1 face au FC Saint-Gall
Le FC Zurich a gagné le match à l’extérieur contre le FC Saint-Gall 3-1 ce soir.
À la troisième minute du match déjà, les visiteurs de Zurich ont pris les devants 1-0 quand Blaž Kramer a trouvé Schönbächler avec sa passe dans l’arrière-champ, et celui-ci a marqué le premier but de la rencontre avec son tir dévié.
Par la suite, le joueurs du FC Saint-Gall ont augmenté la pression et l'équipe à domicile s’est créé sa première bonne occasion de marquer, mais le gardien du FC Zurich Yanick Brecher a repoussé un tir de Cedric Itten au-dessus de la barre transversale à la 26ème minute. Deux minutes plus tard, le gardien zurichois n’avait donc aucune chance quand Quintillà a égalisé le score 1-1 sur pénalty (28ème minute). Et à la 38ème minute, l'équipe à domicile aurait presque pris les devants, mais une frappe d’Ermedin Demirovic a rebondi sur le poteau.
Même avant la pause de la mi-temps, le FC Zurich a réussi à reprendre la tête quand, suite à une faute sur Kramer dans la surface de réparation, Marchesano a transformé le penalty accordé sans aucun problème, mettant le score à 2-1 en faveur du FC Zurich.
Après quelques occasions pour l'équipe à domicile ainsi que pour les visiteurs, le FC Zurich a enfin décidé le match avec son troisième but de la soirée à la 74ème minute: Après une contre-attaque rapide, Tosin a dribblé le gardien du FC Saint-Gall et a marqué le 3-1 pour son équipe. Quelques secondes avant le coup du sifflet final, Mimoun Mahi aurait presque marqué le 4-1, mais son tir a rebondi sur le poteau (89ème minute).
Le week-end du 25/26 janvier 2020, le FC Zurich recevra le FC Lucerne au Stade du Letzigrund.