Le FC Zurich s’impose 1-0 face au FC Thoune
Le FC Zurich a gagné le match à l’extérieur contre le FC Thoune 1-0 ce soir.
À la 9ème minute de la rencontre, les visiteurs de Zurich se sont créés la première occasion de marquer du match: Suite à un coup franc de Marco Schönbächler et une tête de Kramer, les défenseurs du FC Thoune sont arrivés à arrêter le ballon sur la ligne de but au dernier moment.
Mais à la 40ème minute, le FC Zurich a donc pris les devants lorsque Kramer s’est retrouvé tout seul devant le gardien de Thoune Guillaume Faivre suite à une passe longue dans la foulée de Marchesano, poussant le ballon dans le but pour marquer le 1-0 en faveur des Zurichois.
Peu de temps après la pause de la mi-temps, le FC Zurich a eu l'occasion d'augmenter son avance à deux buts, mais Kramer a manqué de peu un centre de Kololli dans la surface de réparation (47ème minute). À la 59ème minute, Simon Sohm a été expulsé du terrain après avoir reçu son deuxième carton jaune. Par conséquent, les joueurs du FC Thoune ont enregistré beaucoup plus de possession de balle et se sont créés plusieurs bonnes occasions d’égaliser par Simone Rapp et Grégory Karlen. Mais le gardien zurichois Yanick Brecher a pu repousser leurs frappes et têtes avec des parades magnifiques et le résultat est resté inchangé 1-0 en faveur du FC Zurich jusqu'au coup de sifflet final.
Dimanche prochain, le 10 novembre 2019, le FC Zurich recevra le FC Sion au Stade du Letzigrund (coup d’envoi 16.00h).