Le FC Zurich s’impose 1:0 face au Neuchâtel Xamax
Le FC Zurich a gagné le match à l’extérieur contre Neuchâtel Xamax FCS 1:0 ce soir et a fêté la cinquième victoire consécutive.
À la 6ème minute de la rencontre, Kramer a eu sa première occasion pour les visiteurs de Zurich suite à un coup franc de Marco Schönbächler, mais sa tête est passée largement au-dessus de la barre transversale du but adverse. Le FC Zurich s’est puis créé sa meilleure occasion de marquer de la première mi-temps à la 28ème minute lorsqu’Aiyegun Tosin et Domgjoni ont manqué un centre de Marchesano dans la surface de réparation.
Après que Kramer n'ait pas pu convertir deux bonnes occasions sur une passe de Schönbächler à la 51ère et à la 58ème minute, l'attaquant zurichois a finalement marqué le 1:0 en faveur du FC Zurich à la 65ème minute: Minder, le gardien des Xamaxiens, a repoussé insuffisamment un centre de Tosin et Kramer a converti le rebond pour marquer son sixième but de la saison.
Jusqu’au coup de sifflet final, l'équipe à domicile de Neuchâtel s’est donc créé plusieurs bonnes chances d'égaliser. Et à la 76ème minute, le FC Zurich a eu de la chance lorsque l’égalisation d'Igor Djuric a été annulée pour une faute sur le gardien zurichois Brecher. Heureusement, les visiteurs sont arrivés à défendre leur petite avance et ont fêté la cinquième victoire consécutive en championnat.
Dimanche prochain, le 8 décembre 2019, le FC Zurich recevra le Servette FC au Stade du Letzigrund (coup d’envoi 16.00h).