Le FC Zurich signe Ante Coric
Le FC Zurich signe le milieu de terrain Moritz Leitner

Alain Nef nommé entraîneur adjoint de la première équipe

Le FC Zurich a le plaisir d'annoncer qu'Alain Nef est nommé deuxième entraîneur adjoint de la première équipe avec effet immédiat. En outre, il va continuer sa fonction à temps partiel dans la gestion des talents et le scouting.

Après 342 matchs officiels pour le FC Zurich, un titre de champion et quatre titres en Coupe Suisse avec les Zurichois, Nef (39 ans) a mis fin à sa carrière active à l'été 2019. Par la suite, l’ancien joueur de l'équipe nationale suisse (4 matchs) a travaillé pour le FC Zurich, notamment dans la gestion des talents et des équipes ainsi que dans le scouting. Pendant la seconde phase de la saison 2020/2021, Nef était l'entraîneur adjoint des M18 du FC Zurich.

L'ancien défenseur se réjouit de son nouveau rôle: "En tant que talent manager et plus récemment en tant qu'entraîneur adjoint des M18, j'ai accompagné plusieurs jeunes talents du FC Zurich et j'ai essayé de les aider à se développer à la fois en ce qui concerne le football et leur personnalité. Dans mon nouveau rôle de deuxième entraîneur adjoint de la première équipe, je souhaite également transmettre aux joueurs les valeurs de notre club."

Nous sommes contents de pouvoir continuer notre collaboration avec Alain Nef au sein de la première équipe et lui souhaitons plein de succès dans son nouveau rôle.

Bild: FCZ
Bild: FCZ

News

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Ole Selnaes

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Ole Selnaes

Contrat jusqu’à l’été 2023

Le FC Zurich engage l’attaquant Jonathan Okita

Le FC Zurich engage l’attaquant Jonathan Okita

Contrat jusqu’à l’été 2025

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Cheick Conde

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Cheick Conde

Contrat de quatre ans jusqu’à l’été 2026

Tout afficher