Assan Ceesay quitte le FC Zurich
Fidan Aliti prolonge prématurément son contrat jusqu’à l’été 2025

Franco Foda nommé nouvel entraîneur du FC Zurich

Le FC Zurich a le plaisir d'annoncer qu'il a nommé Franco Foda comme son nouvel entraîneur-chef. L'Allemand de 56 ans a signé un contrat de deux ans jusqu'à l'été 2024.

En tant que défenseur, Foda était sous contrat avec le 1. FC Kaiserslautern, l'Arminia Bielefeld, le 1. FC Saarbrücken, le Bayer 04 Leverkusen, le VfB Stuttgart, le FC Bâle 1893 et ​​le SK Sturm Graz. Au total, le joueur international allemand (2 matchs) a disputé 321 matchs en Bundesliga, lors desquels il a marqué 20 buts et joué 14 passes décisives. Foda est vainqueur à trois reprises de la Coupe d'Allemagne et a remporté le championnat (2 fois) et la coupe (1 fois) avec le Sturm Graz.

Après que Foda ait mis fin à sa carrière active de joueur en été 2001, il a commencé sa carrière d'entraîneur avec les équipes de jeunes du Sturm Graz. Par la suite, il a été nommé entraîneur-chef de la première équipe du club, qu'il a donc encadré pendant plusieurs années. En 2010, il a gagné la coupe avec le Sturm Graz et un an plus tard, il a remporté le titre de champion d'Autriche. Pendant la saison 2012/2013, Franco Foda a travaillé comme entraîneur-chef du 1. FC Kaiserslautern en deuxième Bundesliga avant de retourner à Graz. De fin octobre 2017 à fin mars 2022, Foda était l'entraîneur de la sélection nationale de l’Autriche, avec laquelle il s'est qualifié pour le tour final du Championnat d'Europe et en 2021, il a atteint les huitièmes de finale d'un Championnat d'Europe pour la première fois avec l'Autriche.

Nous souhaitons à Franco Foda bonne chance et beaucoup de succès avec le FC Zurich !

Bild: FCZ Bild: FCZ
Bild: FCZ Bild: FCZ

News

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Ole Selnaes

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Ole Selnaes

Contrat jusqu’à l’été 2023

Le FC Zurich engage l’attaquant Jonathan Okita

Le FC Zurich engage l’attaquant Jonathan Okita

Contrat jusqu’à l’été 2025

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Cheick Conde

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Cheick Conde

Contrat de quatre ans jusqu’à l’été 2026

Tout afficher