Déclaration personnelle concernant le départ d'André Breitenreiter
Marc Hornschuh prolonge son contrat jusqu’à l’été 2023

Quatre contrats expirants ne seront pas prolongés

Dans le cadre de la planification de son équipe, le FC Zurich a décidé de ne pas prolonger les contrats expirants d'Ousmane Doumbia, Salim Khelifi, Blaž Kramer et Moritz Leitner.

Ousmane Doumbia (30 ans) a rejoint le FC Zurich du FC Winterthur en octobre 2020. Les autres clubs du milieu de terrain central étaient l'AS Athlétic Adjamé en Côte d'Ivoire, son pays natal, le Servette FC et l'Yverdon Sport FC. L'Ivoirien a disputé 67 matchs officiels pour les Zurichois, lors desquels il a joué huit passes décisives.

Salim Khelifi a rejoint le FC Zurich de l'Eintracht Braunschweig en été 2018. Depuis lors il a marqué huit buts et joué sept passes décisives en 53 matchs officiels pour les Zurichois. Pendant la saison 2019/2020, le milieu de terrain (28 ans) a été prêté au Holstein Kiel.

Blaž Kramer a rejoint le FC Zurich du VfL Wolfsburg II en juin 2019. Auparavant, l'attaquant (25 ans) était sous contrat avec le NK Simer Sampion Celje et le NK Aluminij Kidricevo en Slovénie, son pays natal. L'international slovène a disputé 88 matchs officiels pour le FC Zurich, lors desquels il a marqué un total de 21 buts et joué 13 passes décisives.

Le milieu de terrain Moritz Leitner, qui a complété sa formation de footballeur au sein du TSV 1860 Munich, était sous contrat en Bundesliga avec le Borussia Dortmund, le FC Augsburg et le VfB Stuttgart. Après trois saisons au club anglais de Norwich City, il a rejoint le FC Zurich en août 2021 et a donc joué onze matchs officiels pour le club.

Nous tenons à remercier Blaž, Moritz, Ousmane et Salim pour leur engagement envers le FC Zurich et leur souhaitons bonne chance et plein de succès.

Bild: FCZ Bild: FCZ
Bild: FCZ Bild: FCZ
Bild: FCZ Bild: FCZ
Bild: FCZ Bild: FCZ

News

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Ole Selnaes

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Ole Selnaes

Contrat jusqu’à l’été 2023

Le FC Zurich engage l’attaquant Jonathan Okita

Le FC Zurich engage l’attaquant Jonathan Okita

Contrat jusqu’à l’été 2025

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Cheick Conde

Le FC Zurich engage le milieu de terrain Cheick Conde

Contrat de quatre ans jusqu’à l’été 2026

Tout afficher